CR AG secteur de Vaulx 23/02/09

mercredi 25 février 2009

Compte-rendu AG Vaulx du 23 fév. 2009

Présents : 50 personnes : Mistral élem, A. France élem, Gagarine élem et mat, Lorca élem, Langevin élem, Courcelles élem, Croizat mat, Wallon élem et mat, Gdclément mat, Chat perché, King élem, Vilar élem, Viennot, Néruda mat

Vote des propositions :

1 . Pour renvoyer la feuille bleue en cochant oui : 0

2. motion intersyndicale sans la feuille bleue : 30

3. motion intersyndicale avec feuille bleue non remplie : 13

Abstention : 5

Mandat pour l’AG départemental de jeudi 26 février 2009.
- Appel à la grève le 10 mars pour relayer l’appel de l’AG nationale des collectifs parents enseignants réunie à Paris le 7 février 2009 + AG départementale.
- Si mardi 24 fév. confirmation de la suppression des postes REP, AG lundi 2 mars et occupation des I.E.N à 17 h mardi 3 mars.

Tour des écoles concernant la feuille bleue de déclaration des heures d’aide personnalisée.
- Gagarine élem : pour renvoyer en cochant oui + lettre individuelle : 7 et pour ne pas renvoyer mais envoyer la motion intersyndicale : 4, En attente de la position de l’AG.
- Gagarine mat : ne renverront pas la fiche bleue, motion SNUIPP moins 1er paragraphe. Un avenant a été validé en début d’année.
- Chat perché : renvoyer la motion signée du conseil des maîtres
- Lorca élem : le cycle 2 va reprendre l’A.P.Tous ceux qui n’ont pas fait l’A.P. ne la renvoie pas. Proposition de rapporter les feuilles bleues non remplies avec la motion SNUIPP.
- Mistral élem : Renvoyer la motion du Conseil des maîtres + feuilles bleues non remplies.
- Langevin : 1 ou 2 démarre l’A.P. Ils ont renvoyé les fiches de déclarations d’heures en notant les heures de concertation mais pas de réponse de l’IEN.
Certains renverront la feuille bleue en cochant oui avec une lettre explicative d’autres renverront la feuille bleue vierge avec la motion du SNUIPP.
La majorité est sensible à une position commune des écoles de Vaulx.
- King élem : motion SNUIPP signée du Conseil des maîtres moins le paragraphe concernant le fait de ne pas rendre de compte. Ne pas renvoyer la feuille bleue mais un détail des heures.
- Vilar élem : motion SNUIPP signée du Conseil des maîtres.
- Viennot : ne pas renvoyer la feuille bleue, motion du Conseil des maîtres (détail des heures en attente d’envoi). En attente de la décision de l’AG du 23/02/09
- Wallon élem : en attente de la décision de l’AG. Il s ont déjà rédigé un avenant (accueil matin et après-midi + rendez-vous personnalisé) en attente d’envoi.
- Makarenko élem B : avenant A.P. (rencontre avec parents, accueil, bilan pour enfants en difficultés. Ne renverront pas la feuille bleue.
- Croizat élem : 2 collègues ont mis en place l’A.P. en janvier et ont renvoyé la fiche bleue. 7 ne la renverront pas mais enverront la motion intersyndicale. S’il y a des retraits de salaire, ils mettront en place l’A.P.
- Croizat mat : inquiétude sur les retraits de salaire
- Néruda mat : motion signée du Conseil des maîtres
- A. France élem : En attente de la position de l’AG Ne pas renvoyer la fiche bleue. Recherche d’une position commune des écoles de Vaulx.
- Courcelles mat : motion intersyndicale
- Courcelles élem : pas de décision.

Idées exprimées au cours de l’AG :
- intérêt de garder une position commune des écoles face à une tentative d’intimidation de l’I.A.
- Pourquoi l’I.A. a-t-il été viré ? N’a-t-il pas eu une position trop dure ? C’est la seule Académie à avoir eu cette initiative.
- Compte tenu du changement d’I.A. on ne sait pas quelle suite sera donnée à la fiche bleue d’A.P. Il faut maintenir la position de la 2nd motion.
- Nous n’avons rien gagné par rapport au RASED, on peut encore faire quelque chose.
- Malgré la tentative d’intimidation de l’I.A. il n’y a pas de mouvement de panique dans les écoles.
- Nécessité de rechercher les lignes directrices par rapport à la rédaction d’avenant.
- Il faut être de vrais désobéisseurs.
- Répondre en argumentant sur la forme pour gagner du temps, date erronée, retenue de 1/30 ème, quid de l’I.A. ?
- Si les 45 postes de REP sautent, que fait-on ?
- Ne faut-il pas faire reconnaître le travail spécifique sur Vaulx ?
- Un Directeur a gagné au T.A. car on n’a pas le droit de faire travailler un enfant plus de 6h/j
- Le 10 mars est un temps fort de la maternelle à l’université. Appel de l’AG nationale des collectifs parents enseignants réunie à Paris le 7 février 2009.
- L’année passe vite, un moment fort pourrait être une grève reconductible à partir du 10 mars jusqu’à la grève interprofessionnelle du au 19 mars.

(A l’issue de la réunion, de ce matin, au siège de la CFTC, de l’intersyndicale des huit, le communiqué commun "confirme la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars 2009 qui donnera lieu à des grèves et des manifestations dans tout le pays") http://www.19mars2009.fr/


Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301