CR AG secteur de Vaulx 24/03/09

lundi 30 mars 2009

Compte rendu de l’AG du 24/03 à l’école Langevin

36 personnes présentes

- Le compte rendu de la réunion de la coordination le 23/03 va être envoyé bientôt.

- Journée du 2 avril :
A ce jour, l’IA aurait "rendu" 8 postes sur 14 par le jeu des récupération ces postes "vacants", des ouvertures de classes, l’Ia veut rendre des postes mais verrait cela à la rentrée ????!!!!
L’IEN de Vaulx s’est positionnée par rapport aux 2 postes REP(Langevin et Neruda), elle le "donne" à Neruda car plus en difficulté.
Daydé est d’accord avec la politique actuelle dans l’Education, Malluret s’est faite remettre en place par IA adjoint car elle a vraiment pris position pour sauver les postes.
Tous les enseignants sont d’accord pour qu’on empêche cette suppression des postes REP. ON NE TOUCHE PAS A CES POSTES !!! car sinon ce sera autre chose qu’ils vont attaquer si on cède !!!
Le mot d’ordre est donc d’envoyer d’ores et déjà nos intentions de grève pour mettre la pression car la clôture du serveur est le 2 avril.
Camille a fait le point sur les 14 écoles touchées par la suppression, 6 étaient d’accord pour la grève, mais il y a d’autres AG ce mardi ou jeudi donc à voir.
A Vaulx, grévistes pour la journée du 2/04 :
Croizat élem’ : 4
Langevin : 8/12
Gagarine élem’ : 10
Gagarine mat : 2
Vilar : 8
Anatole Fce élem : 7/7
Mistral élem : 6
Makarenko : au moins 15
Courcelles élem’ : 10/14
Grandclément : 1 ou 2
Lorca : une majorité
Néruda : 10/10
On compte environ une centaine de personnes.

ACTIONS :
le mur des cartons à l’IA, construit à midi.
ll faudra venir avec 3 cartons (peints en noir ou autre couleur car je sais pas si c’est Raphaël qui s’occupe des cartons noirs !!) par école en notant sur chaque carton ce que l’on va perdre en supprimant la REP, un ecrit par carton.

qui fait quoi ?
Communiqué de presse et conférence de presse : Vilar
Délégation reçue à l’IA : un réprésentant par secteur touché par la suppression des REP, à voir lors de l’AG du 26/03.
Tract : Sandrine (il est fait et il a été envoyé, merci Sandrine !!!)
Recontacter les écoles : Camille
Délégation Mairie : Benjamin s’occupe du rdv, il y aura un réprésentant de Langevin, de Néruda et de Croizat avec des parents.
Mme Vieux Marcaud a dit qu’elle avait écrit un courrier à l’IA pour dénoncer la suppression des postes REP.
Les autres collectifs reprochent à Vaulx de ne pas faire assez participer les parents aux AG.

- Avenant :
Mme Malluret refuse les avenants qui ne consacrent pas la moitié du temps face aux élèves, elle aimerait bien 48h devant les élèves et 12h de concertation. Mais elle semble dire qu’elle aurait une lecture souple des tableaux ??
Mme Daydé veut des tableaux, elle met bcp la pression sur les écoles. Lors de l’animation péda sur l’AP, Daydé n’a rien dit à propos de cela mais à parler de travail en petits groupes ???!!
le collectif dénonce un problème de démarche collective au sein de Vaulx suite à l’avenant à Vaulx Décines.
Le collectif est d’accord pour retourner voir Malluret et pour qu’elle s’explique sur les réponses qu’elle donne à chaque école au sujet du volume horaire de l’AP, lui demander quelles écoles ont été validées (pour vérifier si c’est vrai, on parle de 11 écoles qui font l’AP), qu’est ce qui a été validé, que font les écoles de cette AP ?
Il faut vraiment continuer à boycotter cette AP pour revendiquer les heures que nous faisons et ne pas lâcher !! Garder l’unanimité !!

- point financier par rapport aux affiches(les fameux 200 €) : payer l’imprimeur avec l’argent dégagé par la soirée aux 5C de décembre

- AG ce jeudi 26 mars à 19h à la bourse du travai


Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301