Base élèves et autre biométrie
Refusons le fichage systématique de nos enfants, la collecte de leurs empreintes génétiques et la déshumanisation des rapports sociaux à l’école
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 23 mai 2008
étudiants victimes de répression : solidarité le 29 mai
14 h devant le TGI, rue Servient, Lyon 3°.
Les deux syndicalistes étudiants ont manifesté pacifiquement contre la LRU cet automne, ce procès a déjà été reporté.
Voir ici le rappel de l’affaire
Hier 23 mai à Lyon, ce sont des lycéen-ne-s qui se sont fait ramasser par des policiers, avec usage de (...)
lundi 19 mai 2008
Ensemble, refusons la casse de l’éducation prioritaire ! Faisons monter la pression !
Les personnels de l’Education nationale de Vaulx en Velin se mobilisent
TOUTES ET TOUS EN GREVE JEUDI 22 MAI 2008 !
Retrouvons-nous dans le pôle éducation de la manifestation pour la défense des retraites...
8h30 : Assemblée générale de secteur des grévistes vaudais
salle Jean Moulin (...)
lundi 19 mai 2008
défendons la qualité de l’école publique et des retraites
Tou-te-s en grève jeudi 22 mai. Manif Lyon 10h30 manufacture des tabacs. AG de secteurs avant la manif, AG départementale éducation à la Bourse du travail après la manif. SUD cherche à construire la grève reconductible.

LYCÉENS, PARENTS, SALARIÉS, TOUS ENSEMBLE : ÉDUCATION, RETRAITES,
RENFORÇONS (...)
mercredi 26 mars 2008
Accueil des élèves : des fonctionnaires, pas des machines !
La biométrie consiste à utiliser la mesure de parties du corps (iris de l’œil, empreintes digitales, contour de la main, du visage...) ou de comportements (démarche, manière de signer...) pour reconnaître une personne. Ces parties du corps, réputées uniques pour chaque individu, sont numérisées, puis (...)

