mouvement intra académique 2015

lundi 23 mars 2015

- période de saisie des vœux : du 24 mars au 3 avril 2015

- La saisie des vœux se fait avec SIAM par l’intermédiaire du serveur i-prof : https://bv.ac-lyon.fr/iprof/ServletIprof

- Toutes les infos rectorales (calcul des points, règles générales, calendrier...) se trouvent sur le site académique : http://www.ac-lyon.fr/bir-special-intra-2015

- 3 fiches syndicales : un 4 pages sur les grandes règles du mouvement, l’action de SUD éducation, le calendrier / la fiche individuelle pour que nous puissions suivre votre dossier / une carte des ZR et des communes disposant d’un établissement du 2°

- Pour nous contacter : tel : 04 72 37 70 47 / mel : elu-e-s@sud-arl.org

PDF - 239.3 ko
fiche mouvement intra 2015
PDF - 178.7 ko
fiche individuelle de suivi
PDF - 72.3 ko
Annexe I circulaire intra : barème
PDF - 859.9 ko
carte ZR et communes avec ets 2°

EDITO

L e mouvement intra 2015 devrait être plus fluide que celui des années antérieures bloqué par les suppressions de poste puis le passage des stagiaires à plein temps et l’année dernière par l’importance des postes bloqués pour les accueillir (1000 ETP dans le second degré, sachant que les titulaires du concours exceptionnel exerçaient à plein temps contre un mi temps pour les autres). L’année prochaine, les stagiaires seront majoritairement à mi temps ce qui entraînera la libération d’un certain nombre de supports. Toutefois, SUD éducation milite toujours pour un tiers temps maximum de présence devant élèves pour les stagiaires et les créations restent insuffisantes par rapport aux besoins et pour permettre une mobilité réellement choisie. Il n’y a toujours pas de rattrapage de la saignée des années 2007-2012 alors que la hausse démographique se poursuit de même que celle de la charge de travail.

L’administration voulait initialement maintenir le mouvement spécifique en REP+ préférant « recruter » directement des personnels vassalisés quitte à laisser plus de la moitié des postes vacants à l’issue du mouvement. En corollaire, elle voulait, pour pallier les manques, supprimer les préférences des TZR pour les affecter prioritairement en REP+. Face à l’opposition des organisations syndicales dont SUD éducation, elle a revu sa copie. Les postes en REP+ sont réintégrés au mouvement général ce qui est clairement une victoire même si une bonification spécifique pourra être attribuée à certainEs volontaires (voir p. 4). En conséquence les TZR pourront toujours faire des préférences en vue de la phase d’ajustement. On note aussi une légère hausse des bonifications pour les TZR (voir p. 4). Elle ne change cependant guère la donne et la multiplication des micro bonifications, os laissé à ronger aux organisations syndicales majoritaires, finit par annuler tout effet.


Les éluEs SUD éducation s’engagent à vérifier la bonne application des règles qui assurent l’égalité entre les candidatEs au mouvement, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez ce que vous voulez…

Nous ne sommes pas un syndicat de services... Mais nous sommes en commissions paritaires : nous pouvons vous donner quelques conseils, vérifier en commission vos barèmes et suivre votre affectation... et vous inciter aussi à vous renseigner auprès des personnels les plus compétents en la matière, celles et ceux qui travaillent au rectorat car nous ne pouvons accepter que les organisations syndicales servent d’administration bis et participent de facto à la baisse des moyens humains des rectorats.


Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Brèves

24 mars 2009 - Mais que font les syndicats ???

Tu trouves que les centrales syndicales ne jouent pas le rôle qu’elles devraient avoir dans les (...)