RESF : Comité de vigilance cet été, et dernières nouvelles du front.

Du travail pour tou-te-s les militant-e-s, même pendant les congés scolaires.
vendredi 30 juin 2006

Pas de vacances pour les sans-papiers cet été ! Consacrons-leur un peu de temps sur les nôtres... Vous avez un tout petit peu de temps à donner aux autres cet été ?
Vous partez en vacances un mois et demi et vous restez 15 jours dans le coin ?

Nous recensons les disponibilités et coordonnées de chacun afin d’intervenir au plus vite en cas d’urgence... pour aller au tribunal, à l’aéroport ou envoyer des mails et/ou fax à M. le Préfet. Même si vous n’avez qu’une semaine de libre, faîtes vous connaître en envoyant un mail avec vos coordonnées (nom, mail, téléphone) à : resflyon@yahoo.fr

Merci beaucoup !

En attendant, le réseau éducation sans frontière du Rhône écrit au préfet pour lui demander une audience. Voici une copie de notre lettre :

Comme vous le savez, nous avons constaté des dysfonctionnements dans l’application de la circulaire du 13 juin 2006 concernant la régularisation de familles sans-papiers. Nous tenons à vous faire connaître les principaux problèmes sur lesquels nous avons été alertés :

1)La Préfecture du Rhône ne délivre aucune attestation suite au dépôt d’un dossier de régularisation. Il est nécessaire que les personnes qui déposent un dossier obtiennent cette attestation pour disposer d’une preuve de dépôt et pouvoir, le cas échéant, exercer leur droit au recours.

2)Un certain nombre de familles se sont vues refuser l’accès à la procédure de régularisation, oralement, au guichet. Exemple : un couple dont l’un des membres est encore en examen de sa demande d’asile alors que l’autre est en situation irrégulière.

3)Actuellement 25 familles environ sont reçues chaque jour. A ce rythme là, il semble que le délai prévu (12 août 2006) soit beaucoup trop court pour permettre à toutes les familles concernées de déposer leur demande.

Nous demandons en conséquence :

- La délivrance systématique d’une attestation de dépôt, y compris pour les familles ayant déposé leur demande depuis le 21 juin 2006,

- Un refus écrit et motivé pour les familles dont la Préfecture estime qu’elles ne remplissent pas les conditions,

- L’extension du délai pour déposer son dossier à fin septembre.


Brèves

24 avril 2020 - La colère des quartiers populaires est légitime

Tribune unitaire parue dans le Bondy Blog, Médiapart et Regards
Ces derniers jours, l’accident (...)

15 février 2020 - Communication contre la réforme des retraites au marché de Villefranche sur saône le 15 février 2010

Communiqué de presse du collectif enseignant·e·s et gilets jaunes du Beaujolais et du (...)

4 février 2020 - Motion de la coordination nationale des facs et labos en lutte réunie les 1er et 2 février 2020 à Saint-Denis

La coordination nationale des facs et labos en lutte réunie les 1er et 2 février 2020 à Saint- (...)

11 janvier 2020 - Apéro repas de soutien pour la caisse de grève de vaulx-en-Velin

Ce samedi 11 janvier à l’Amicale du Futur à partir de 18h30. Les affiches et flyers en pj. Le lien (...)

10 janvier 2020 - Communiqué de presse du 10 janvier 2020 du collectif Beaujolais-Val de Saone Blocage du dépôt de car Transdev à Villefranche sur Saône.

Ce vendredi matin 10 Janvier à 5h15 un groupe d’environ 20 personnes s’est réuni au dépôt Transdev (...)