Mais que font les syndicats ?

mardi 30 novembre 2004

Loi d’orientation, rapport Thélot, décentralisation, budget de misère, précarité, attaques sur les mutations, caporalisation du personnel, salaire au mérite, baisse du pouvoir d’achat, augmentation du temps de travail, « recentrage sur les apprentissages fondamentaux », menaces de mort sur la maternelle, le collège unique, l’éducation prioritaire, la recherche publique... Jamais les attaques contre le Service Public d’Education Nationale n’ont été aussi fortes !

Word - 63.5 ko
Tract décembre

MAIS QUE FONT LES SYNDICATS ?

- SUD soutient toutes les actions locales. Dernière en date, celle des enseignant-e-s de Vaulx-en-Velin : conférence de presse commune pour dénoncer la dégradation des conditions d’enseignement, et l’absurdité des réponses de l’institution (embauches de jeunes précaires dans les collèges sensibles, renforcement du lien école-police).

- Nous soutenons la lutte des précaires et chômeuses/eurs de l’éducation, avec l’intersyndicale contre la précarité (CGT, PAS, CNT, SGEN, SUD).

- Nous appelons à manifester le samedi 4 décembre contre la précarité et le plan Borloo (avec les mouvements de chômeuses/eurs, 14h place Bellecour).

- Nous manifesterons contre la répression des militant-e-s, avec notre union syndicale SOLIDAIRES, le 15 décembre à Lyon (et la pétition pour Roland Veuillet est toujours sur notre site).

- Nous appelons l’ensemble des collègues à nous rejoindre dans les luttes, à se tenir informé-e-s, et à développer de nouvelles actions.

Plus que jamais, l’urgence est à une mobilisation unitaire massive dans l’éducation (articulée, si possible, sur les luttes d’autres secteurs). SUD a donc invité l’ensemble des organisations syndicales de l’éducation à se réunir afin de mettre en place des actions unitaires, pertinentes et massives dans les plus brefs délais. Mais au-delà des syndicats, c’est la mobilisation de chacun-e qui déterminera l’avenir...

ET VOUS, VOUS FAITES QUOI ?

Davantage d’infos sur notre site http://sud-arl.org
Permanences au local tous les mercredis de 14h à 18 h.
Assemblée Générale mensuelle (toujours ouverte aux sympathisant-e-s) le 15 décembre, 17 h au local.


Dernière minute : nous apprenons par la presse qu’un syndicat a décidé d’une journée de grève en décembre pour les seul-e-s enseignant-e-s du second degré. Dans le contexte actuel, cette journée sans préparation ni perspective nous semble au mieux inutile, au pire contreproductive. Elle ne correspond pas à notre vision d’une lutte unitaire efficace. Sous sa forme actuelle, nous ne souhaitons pas nous y associer.

L’assemblée générale de SUD éducation 69


Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301