mouvement intra académique 2014

mardi 25 mars 2014

- période de saisie des vœux : du 25 mars au 8 avril 2014

- La saisie des vœux se fait avec SIAM par l’intermédiaire du serveur i-prof : https://bv.ac-lyon.fr/iprof/ServletIprof

- Toutes les infos rectorales (calcul des points, règles générales, calendrier...) se trouvent sur le site académique : http://www.ac-lyon.fr/mouvement-enseignant-phaseintra-academique,78063,fr.htmlg

- 4 fiches syndicales : un 4 pages sur les grandes règles du mouvement, l’action de SUD éducation, le calendrier / la fiche individuelle pour que nous puissions suivre votre dossier / une fiche individuelle de calcul de votre barème / une carte des ZR et des communes disposant d’un établissement du 2°

- Pour nous contacter : tel : 04 72 37 70 47 / mel : elu-e-s@sud-arl.org

PDF - 270.2 ko
fiche mouvement intra 2014
PDF - 177.7 ko
fiche individuelle de suivi
PDF - 83 ko
fiche de calcul des barèmes 2014
PDF - 634.5 ko
carte des ZR et communes

EDITO

Si la rentrée 2014 sera marquée par des créations de postes, celles-ci restent en deçà du véritable plan social qu’a connu l’éducation nationale jusqu’en 2012. Elle ne
permettra ni d’offrir de meilleures conditions de travail et d’études, ni d’améliorer sensiblement les conditions du mouvement.

On peut se réjouir que notre académie accueille de nombreux collègues stagiaires. Pour autant, il est inacceptable que les stagiaires issus du concours exceptionnel de 2013 et ayant effectué un tiers temps d’enseignement comme contractuelLEs cette année soient condamnés à l’exercice d’un plein temps devant élèves alors que
cette pratique délétère a été abandonnée pour les stagiaires issus du concours « normal » de 2014. Même pour ces dernierEs, le mi temps d’exercice, partagé avec une formation dans les nouvelles ESPE, est encore trop important. Au total ce sont plus de 1 000 équivalents temps plein qui seront bloqués pour les stagiaires dans le second degré réduisant drastiquement les possibilités de muter pour les autres enseignantEs. Afin d’en finir avec ce bricolage et garantir une entrée réellement progressive dans le métier qui garantirait aussi une certaine fluidité pour le mouvement des personnels, SUD éducation exige un tiers temps maximum de présence devant élèves pour les stagiaires.

SUD éducation ne peut déplorer enfin que le gouvernement ne soit pas réellement revenu sur la réforme du lycée qui a été un moyen pour supprimer des personnels.

SUD éducation dénonce enfin la multiplication des postes « spécifiques » (ECLAIR-REP +, DNL, ...) qui sont artificiellement sortis du mouvement général sans garantir le moins du monde que ces postes soient pourvus à l’issue des opérations de juin 2014.

Toutes ces pratiques sont le fruit des politiques d’austérité qui détruisent les services publics où les hiérarchies sont renforcées pour faire des cadeaux supplémentaires au patronat. C’est pourquoi SUD éducation et l’Union syndicale Solidaires, dans le cadre d’un appel intersyndical, avaient appelé à la grève le 18 mars dernier et continueront à œuvrer pour construire un autre rapport de force.


Les éluEs SUD éducation s’engagent à vérifier la bonne application des règles qui assurent l’égalité entre les candidatEs au mouvement, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez ce que vous voulez…

Nous ne sommes pas un syndicat de services... Mais nous sommes en commissions paritaires : nous pouvons vous donner quelques conseils, vérifier en commission vos barèmes et suivre votre affectation... et vous inciter aussi à vous renseigner auprès des personnels les plus compétents en la matière, celles et ceux qui travaillent au rectorat car nous ne pouvons accepter que les organisations syndicales servent d’administration bis et participent de facto à la baisse des moyens humains des rectorats.


Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois