grève jeudi 18 octobre : première riposte

Affiche à télécharger pour panneaux syndicaux
jeudi 11 octobre 2007

GRÈVE FONCTION PUBLIQUE JEUDI 18 OCTOBRE
(manif Lyon 11h Bellecour / AG ensuite sur le campus des quais) PAR NOS LUTTES,CONSTRUISONS LA SUITE !

Défense de l’Éducation Nationale : précarité, baisse des postes et des moyens, classes trop chargées, décentralisation Raffarin, caporalisation, heures supplémentaires, remplacements insuffisants, attaques sur les statuts... Ça suffit ! L’école de la coopération et de l’émancipation reste à inventer. La recherche publique doit s’affranchir des méthodes et financements du privé. Défense de tous les services publics, qu’il faut améliorer, et non pas détruire, comme le veulent les libéraux.

Défense des retraites par répartition. Public/privé : 37,5 années de cotisation pour tou-te-s. Les retraites peuvent être financées par des prélèvements sur les profits boursiers, les bénéfices des grandes entreprises, les hauts salaires... Un meilleur partage du travail (32 heures hebdomadaires par exemple) diminuera le chômage et augmentera les cotisations. Les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires et autres « régimes spéciaux ».

Défense de la sécurité sociale. Les franchises médicales sont une fausse solution. Halte aux exonérations patronales, aux bénéfices pharaoniques de l’industrie pharmaceutique. L’État doit des milliards d’euros à la Sécu.

Halte à la chasse à l’enfant, jusqu’aux portes des classes. Régularisation de tous les sans-papiers. La solidarité n’est pas un délit, mais un devoir. Tou-te-s à la manif RESF du 20 octobre (14h30 Terreaux). Soutien à Florimond Guimard, en procès le 22 octobre.


Documents joints

affiche 18 octobre
affiche 18 octobre
tract/affiche d’appel de SUD Rhône