Une course plus longue que le diamètre de la Terre

Roland Veuillet : 14 000 km de course contre l’arbitraire
mercredi 10 mai 2006

Roland Veuillet a terminé le 9 mai 06 la course à pieds de 1000 km qu’il a commencée le 22 avril, portant à 14 000 km le total parcouru. 14 000 km courus contre une sanction injuste visant à museler un militant... A titre de comparaison, le diamètre maximal de la Terre (= à l’équateur) ne représente que 12756,274 km !

Roland Veuillet a terminé le 9 mai la course à pieds de 1000 km qu’il a commencée le 22 avril. Cette version printanière du 17 ème ARBITRAIRAthon s’est déroulée à Lyon, le long des berges des deux fleuves. Le parcours emprunté reliait en boucles permanentes, l’Ile Barbe sur la Saône au Nord -Ouest de la Ville, à Caluire Saint-Clair sur le Rhône au Nord-Est, en passant par la Mulatière au Sud de l’agglomération sur la Confluence.

Une fois de plus, ce militant de l’Education Nationale a consacré ses vacances scolaires à courir pour exiger l’annulation de la sanction dont il est l’objet depuis trois ans : En 2003 il a été muté d’office de Nîmes à Lyon, pour fait de grève. Cette nouvelle course de protestation porte à 14 000 le nombre de kilomètres parcourus en deux ans et demi. Performance symbolique qui a pour objectif de démontrer sa capacité à résister à l’Arbitraire et sa détermination à lutter le temps qu’il faudra pour que cette sanction soit annulée définitivement.
Les derniers Kilomètres du 17 ème ARBITRAIRAthon se sont faits à la nage, dans les eaux de la Saône.

SUD éducation réclame toujours l’application de l’arrêt du Conseil Supérieur de la Fonction Publique, qui a conclu que cette sanction n’avait aucun motif valide. Après Fillon, Robien continue à faire la sourde oreille.