Rassemblement CNRS 16 dec 2004 : Compte Rendu

jeudi 16 décembre 2004

Un rassemblement, à l’appel de l’intersyndicale du supérieur lyonnaise et du collectif "Sauvons La Recherche", s’est tenu devant la délégation régionale du CNRS le jeudi 16 déc 2004 à 13h (voir l’annonce).

Nous étions une quarantaine au plus fort, donc pas de quoi faire un gros foin. Nous avons donc decidé de rentrer au sein de la délégation pour marquer le coup. Nous avons été très vite reçu (à l’accueil, nous étions 25) par la déléguée régionale et quelques uns de ses collaborateurs. Nous avons clairement exprimé notre mécontentement, et demandé à ce que cette expression claire soit retransmise. Nous avons aussi obtenu un rendez-vous avec le "super-délégué" de plusieurs régions (nouveau statut de chef, conséquence des actuelles restructurations contre lesquelles nous nous battons) pour la première semaine de janvier.

Ce qu’il faut retenir :

- la forte remobilisation (après le glorieux printemps 2004) n’est pas encore de mise, mais il y a des braises non éteintes sur lesquelles on peut (et on va) souffler.

- la manif a atteint son objectif de montrer aux chercheurs d’en haut que les chercheurs d’en bas étaient vraiment mécontents, malgré la sus-dite faible mobilisation (comme quoi ya pas besoin
d’etre nombreux des fois ;) ).

Suite aux prochains épisodes.