Pendant que les ministres digèrent leur réveillon

Roland Veuillet est en grève de la faim depuis le 24 décembre (affiche, pétition, liens...)
jeudi 28 décembre 2006

Notre collègue CPE Roland Veuillet est sanctionné depuis 2003 par une mutation d’office à 300 kilomètres de sa famille. L’Education Nationale lui reproche officiellement d’avoir refusé d’obéir à son chef d’établissement, qui voulait remplacer des surveillants grévistes par des élèves majeurs, pour assurer la sécurité de l’internat du lycée.

L’ordre donné était illégal : il constitue une atteinte au droit de grève. La direction le savait, puisqu’elle a refusé de donner cet ordre par écrit. Roland Veuillet était lui-même gréviste au moment des faits.

Notre collègue a cessé de s’alimenter le 23 décembre au soir. Il vit dans un véhicule stationné rue Duguesclin, devant le Tribunal Administratif de Lyon.

Pour SUD Education, Roland Veuillet est sanctionné uniquement en raison de ses activités militantes. En tant qu’élu du personnel au Conseil d’Administration, il a, en particulier, dénoncé haut et fort l’intrusion du MEDEF dans son lycée, par le biais d’une "plate-forme technologique".

De fortes similitudes existent entre la situation de Roland Veuillet et celle d’Erwan Redon, militant RESF suspendu à Marseille depuis le 21 décembre. Ce sont les mêmes méthodes, celles des pires DRH des entreprises privées, qui sont employées aujourd’hui dans un service public pour faire taire les salarié-e-s...

Roland Veuillet a choisi d’entamer cette grève de la faim de son propre chef, en parfaite connaissance des dangers. SUD Education soutient ses revendications :

- ouverture d’une enquête administrative.

- réunion d’une commission paritaire pour examiner la levée de la sanction.

- moratoire sur cette sanction dans l’attente de la décision de cette commission.

Nous voulons croire que Gilles de Robien sera capable d’entendre Roland Veuillet avant que sa vie ne soit en danger.

PETITION : signez-la en ligne (site du comité de soutien, lien direct ci-dessous), ou télécharger le document joint à cet article (version papier).

Pétition en ligne pour soutenir Roland Veuillet

Comité de soutien : mercredi 17 janvier 19 h au local de SUD/SOLIDAIRES, 10, rue du gazomètre, Lyon 3°

Contact : soutienveuillet(arobase)no-log.org

Site du comité de soutien


Documents joints

pétition du comité de soutien
pétition du comité de soutien
Affiche pour panneaux syndicaux
Affiche pour panneaux syndicaux

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301