Jonage/Meyzieu : Projet de retrait de postes RASED-REP-Maternelle

lundi 2 février 2009

Suppression de 50 postes RASED

- 21 postes RASED vacants à la rentrée 2009 seront fermés
- 29 postes RASED sont fermés et leurs enseignants retournent dans une classe ordinaire

Suppression de 14 postes REP

L’IA a décidé de renvoyer devant leur classe, 14 répiens, 14 personnels RASED les remplaceront. Leurs missions restent floues (RASED, REP).

Mesures concernant les maternelles

61 classes de maternelle sont supprimées à cause du changement des règles de comptabilisation des 2 ans. Une classe maternelle n’ouvre pas pour les mêmes raisons malgré la dernière intervention du ministre : "en ce qui concerne l’accueil des 2 ans, il n’y a pas de raison de remettre en cause les conditions dans lesquelles ceci s’effectue actuellement".

Concrètement pour Jonage et Meyzieu : deux rééducateurs/4 vont devoir laisser leur poste. Pour Jonage cela signifie qu’il n’y aura plus de rééducateur à la rentrée soit parce qu’il devra rejoindre un autre poste soit parce qu’il devra s’occuper d’un secteur démesuré et que donc il devra opérer des choix et que donc Jonage ne sera pas prioritaire ! Or, il s’occupe de beaucoup d’enfants à Paul Claudel par exemple.

A Décines il ne restera plus à la rentrée qu’un rééducateur pour 9 écoles !!!!!

Il n’existe pas de professionnels compétents pour cette fonction dans le privé. Ainsi les parents devront donc s’adresser à défaut à des psychologues privés donc payants.

Allons nous laisser ceci se produire ????