CAPD du 20 janvier 2011

jeudi 20 janvier 2011

Mme Simone Christin ayant été subitement nommée sur un autre poste la semaine dernière ne préside pas la séance. M Duco, IA adjoint, la remplace.

Plusieurs syndicats s’indignent de ce changement de poste en plein milieu d’année. Celui ci ne tient pas compte des dossiers en cours alors que l’argument de l’obligation d’assurer la continuité du service pour les enseignants est si souvent utilisé par l’administration elle même.

ODJ

1. Approbation du procès verbal de séance du 9 septembre 10 2. Avancement des instituteurs Si vous souhaitez savoir si vous êtes promu à l’échelon supérieur, écrire à michtogirlpower@yahoo.fr

3. Permutations nationales :

- majoration exceptionnelle de 500 points

Elle est accordée à 12 personnes sur les 17 qui en ont fait la demande. Si vous êtes concernés et voulez savoir, écrire à michtogirlpower@yahoo.fr

- barème des personnels ayant participés à une permutation nationale

460 demandes de mutations ont eu lieu Les barèmes recalculés à la baisse par l’administration font l’objet d’un courrier postal aux personnes concernées (34). 43 barèmes ont été recalculés à la hausse.

4. Questions diverses

Le temps de formation de titulaire 1ière année est passé à deux semaines consécutives + des heures d’animation pédagogique mais ce n’est pas ce que prévoyait la circulaire de 2007 (6 semaines en tout : 4 semaines en T1 et 2 semaines en T2).

L’Inspection ne l’admet pas ouvertement mais les faits sont là : le manque de personnels provoque une impossibilité d’application de la loi. L’IA pour continuer à fournir un enseignant par classe doit amoindrir encore un peu plus la formation initiale. Les titulaires 1ère année peuvent faire des démarches juridiques au tribunal administratif pour dénoncer cet état de fait.

Certains titulaires 1ière année, contrairement aux règles que l’IA avait accepté de fixer, sont en RRS et sur des remplacements longs.


Brèves

24 mars 2009 - Mais que font les syndicats ???

Tu trouves que les centrales syndicales ne jouent pas le rôle qu’elles devraient avoir dans les (...)