CAPD du 5 avril 2011

mercredi 6 avril 2011

A l’ordre du jour :

1 - Postes adaptés de courtes et longues durées

Cela correspond à 29,75 équivalent temps plein

Des demandes relevant bien de postes adaptés ne sont pas acceptées faute de moyens.

2 - Personnels à besoins particuliers – allègements des service

Plus de 60 demandes d’allègement de service ont été faites. (Constat : cette demande augmente chaque année un peu plus). Cette année, les moyens en équivalent temps plein ont baissé de 10% : il sont à 4,5 ETP.

Les syndicats dénoncent le fait qu’une dizaine de personnels « travailleurs handicapés » ne peuvent bénéficier d’allègement de service. L’administration répond qu’elle ne peut allonger les moyens et qu’elle verra à la rentrée avec leurs IEN comment aménager leur travail…

3 - Personnels concernés par une mesure de carte scolaire

Suite au CDEN de lundi 4 au soir, nous possédons la liste. Si vous souhaitez un renseignement, m’écrire à michtogirlpower@yahoo.fr

4 - Les 2 demandes de départ en formation E et G sur 3 semaines au mois de juin ne sont pas accordées en raison des problèmes de remplacement. L’administration dit en être à 2 remplacements près ….

5- Questions diverses :

Les personnels qui ont demandés un temps partiel de droit l’auront même si l’administration ne le leur a pas signalé et même si leur enfant a 3 ans au cours de l’année 2011-2012 (même si la date anniversaire est le 2 septembre 2011 par exemple). Il seront automatiquement placés en temps partiel sur autorisation après l’anniversaire de l’enfant.

Pour les temps partiels sur autorisation, les réponses devraient être données mi-mai.

M. Jean Louis Baglan, nouvel IA, est finalement venu en fin de séance suite à réclamation du snuipp qui avait préparé une déclaration pour lui. Il avait donné priorité à un rendez vous avec le préfet. Certains problèmes discutés avant, lui ont été à nouveau évoqués mais il a rappelé qu’il possède une enveloppe de moyens qu’il ne peut étendre et que le Rhône a un point noir actuellement c’est le remplacement. Donc il a confirmé qu’ils en sont bien à économiser 2 remplaçants en juin (période pourtant peu « grippale » en générale …). Et selon lui le Rhône ne devrait pas se plaindre avec 300 postes RASED car dans le département dont il vient il n’y en a plus du tout …


Brèves

24 mars 2009 - Mais que font les syndicats ???

Tu trouves que les centrales syndicales ne jouent pas le rôle qu’elles devraient avoir dans les (...)