CAPD 22 avril 2011

Priorités, bonifications mouvement 2011
lundi 2 mai 2011

CAPD 22 avril 2011
Mouvement 2011 : priorités, bonifications pour personnels touchés par mesure de carte scolaire, personnels en difficulté et personnels dans l’ASH

CAPD ouverte à 9h par l’IA.

Lectures des déclarations liminaires des syndicats (SNUIPP, SNUDI-FO, puis SE-UNSA et SGEN-CFDT dans une déclaration commune).

Deux groupes de travail pour étudier d’un côté les mesures de cartes et les personnels en difficulté et d’un autre côté l’ASH.

Groupe de travail ASH : étude des priorités des

- stagiaires CAPA-SH en 2010 qui doivent terminer leur formation jusqu’en décembre 2011 : priorité de 20 sur le poste occupé l’année de formation

- psy

- entrants en stage CAPA-SH à la rentrée 2011 : priorité 20 sur poste occupé durant l’année 2010/2011, priorité 30 sur postes demandés nécessitant l’option choisie en formation.
Plusieurs personnes n’ont pas demandé que des postes dans l’option choisie pour la formation : si elles obtiennent ces postes elles perdront le bénéfice de la formation.

- ULIS et CLIS TSLP option D affichée : on peut postuler si on a option A, C ou D

- une personne a demandé des voeux impossibles à avoir en phase principale, cela annule donc sa participation au mouvement. La dpe l’appelle pour lui permettre de refaire ses voeux

- personnels non-spécialisés sur postes spécialisés : priorité de 45 sur poste occupé durant l’année scolaire 2010/2011 ou pour les remplaçants sur ces postes sur une période proche de l’année scolaire.

Rappel : les priorités s’appliquent quel que soit le rang du voeu.

Groupe de travail mesures de cartes scolaires n’a pas rencontré de difficultés particulières

CAPD Plénière : chaque groupe de travail résume rapidement son travail.
Étude des questions diverses

Du SNUIPP

1. Nous souhaitons des précisions sur l’attribution des points de bonification "ambition réussite" ou "ZEP/REP"dans les cas où les écoles ont été classées en RAR après 2006, mais étaient précédemment en ZEP/REP. Il nous semble que ces collègues doivent au moins bénéficier de la bonification REP

Réponse IA : OK

2. Certains enseignants bénéficient de 300 points de reconduction sur des services fractionnés associés. Or cette année certaines de ces associations sont bien parues au mouvement à l’identique. Cependant l’école de rattachement a changé. Ces collègues bénéficieront-ils des points de bonification ?

Réponse IA : OK

3. Modalités d’organisation du stage de directeur.

Réponse IA : Avant la prise de fonctions, 7 jours de formation (à la place de 12 les années précédentes) et après la prise de fonction, un complément dont on ne connaît pas encore la nature.

FO : les problèmes de formation pourraient entraîner des recours

Réponse IA : « Chaque fonctionnaire a le droit de faire un recours » Il précise que les conditions actuelles du Rhône ne permettent pas de faire plus avant la prise de fonction.

Du SGEN-CFDT

1.prises en compte des demandes de modification des voeux pour les personnes qui n’auraient pas eu la iste des postes bloqués.

Réponse IA : non, les personnels ont été informé à temps.

2. suppression de la semaine de pratique accompagnée des PE stagiaires en juin

Réponse IA : formation des PES avec un formateur qui viendra travailler avec eux plusieurs journées avant la fin de l’année.
Pour la titularisation des PES, l’IA précise que les jurys seront bienveillants quant aux difficultés rencontrées par les PES suite aux modifications de formation.

3. où en sont les prévisions de remplacement pour la fin de l’année ?

Réponse IA : Les congés longs planifiés seront tous couverts ainsi que les congés qui se prolongent après les vacances. « Nous avons des difficultés en terme de remplacement. Je remercie les personnels et les parents qui supportent cette situation. Je remercie également les services pour le travail et le stress que cela engendre. »

Si besoin de complément d’info, m’envoyer un message : cecile.rouchouse@free.fr

Cécile Rouchouse


Brèves

24 mars 2009 - Mais que font les syndicats ???

Tu trouves que les centrales syndicales ne jouent pas le rôle qu’elles devraient avoir dans les (...)