Aujourd’hui dans la rue, demain on continue !

vendredi 21 mai 2004

Décentralisation, suppressions de postes, classes surchargées, baisse des moyens, casse du service public ... nous partageons tou-te-s les mêmes inquiétudes pour la rentrée. Mais qui peut croire qu’une grève sectorielle de 24 h fera reculer le gouvernement-MEDEF ? Comment attendre bras croisés devant la casse de la sécu ? Et comment ne pas relier nos revendications à celles des autres secteurs du public et du privé ? Au niveau national, SUD n’appelle jamais aux « temps forts » : le saucissonnage comme l’inaction accélèrent les reculs sociaux. Nous lançons donc un appel local élargi pour une grève reconductible à partir du 25 mai.

EN GREVE mardi 25 : une école de qualité pour tou-te-s !

La jeunesse de notre pays a besoin de professionnel-le-s de l’éducation titulaires, nombreuses/x et bien formé-e-s, pas de précaires exploité-e-s, de flics ou de caméras. L’école doit pouvoir offrir un avenir à chaque enfant, loin des pressions idéologiques (libérales, religieuses...). Contre l’école individualiste de la compétition et de la reproduction sociale, inventons l’école de la coopération, de l’intégration et de l’épanouissement de tou-te-s. Et s’il faut de l’argent, coupons les vivres à l’école privée confessionnelle !

EN GREVE mercredi 26 : précaires et titulaires, tou-te-s solidaires !

La précarité, qui devient la norme partout, tire les conditions de travail de tou-te-s vers le bas. C’est l’amorce de la privatisation. La création d’emplois statutaires est possible (réduction massive du temps de travail, sans annualisation ni flexibilité...). Mettons également en place le Revenu Minimum d’Existence : le SMIC pour tou-te-s, de la majorité à la mort, qu’on travaille ou pas ! Titularisation immédiate et sans conditions de tou-te-s les précaires ! Précaires de l’éducation en lutte : lutteprecarite69@yahoo.fr.

EN GREVE jeudi 27 : services publics en danger !

EDF, SNCF et tous les autres services publics... Tous à Paris jeudi ! TGV 7h Part-Dieu (réservations 04.72.72.95.80). Non aux politiques libérales qui ne profitent qu’aux riches ! Tous les secteurs-clefs de l’économie doivent échapper aux spéculateurs. Les services publics doivent être renforcés, car ils garantissent l’égalité entre les personnes et entre les régions. On peut les financer en augmentant les impôts sur les profits et les grandes fortunes.

EN GREVE le plus tôt possible pour une meilleure protection sociale...

Après les retraites, la droite brade la sécu... Des soins de qualité pour tou-te-s, c’était possible à la Libération, dans une France exsangue, et ce serait impossible aujourd’hui, dans l’un des pays les plus riches du monde ? Le « trou de la sécu » est un mensonge ; les richesses produites par notre travail profitent de moins en moins à la population, et de plus en plus aux actionnaires, voilà la vérité. Développons la recherche publique. Arrêtons les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, taxons les bénéfices ahurissants des grands groupes pharmaceutiques. Elargissons la sécurité sociale (logement...), luttons pour une vraie justice sociale !

La suite appartient aux assemblées générales de grévistes, et à personne d’autre...

Travaillons collectivement à la convergence des luttes, et à la reprise d’un mouvement social d’ampleur.

Et si rien ne bouge en juin dans l’éducation, tou-te-s ensemble, refusons de faire la rentrée !

PDF - 69.9 ko
Aujourd’hui dans la rue, demain on continue !
Télécharger le tract (recto) au format .pdf
PDF - 65.3 ko
Appel 25 mai (verso)
Télécharger le verso du tract au format .pdf

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Brèves

16 mai 2011 - AG contre la précarité — jeudi 19 mai à l’ENS

Pour information, une assemblée générale sur la précarité et les pressions au travail aura lieu à (...)

19 avril 2011 - Expulsion des grévistes de l’ENS d’Ulm ce matin

Les militant-e-s SUD Éducation de l’ENS de Lyon apportent tout leur
soutien aux précaires et aux (...)

24 mars 2009 - Mais que font les syndicats ???

Tu trouves que les centrales syndicales ne jouent pas le rôle qu’elles devraient avoir dans les (...)

5 janvier 2009 - Appel à la résistance dans le premier degré

Article sur le site de la fédération à consulter
clic

9 février 2008 - Commission pédagogie à Sud rhône

Lundi 12/02 à 18H30 au local de Sud Educ Rhône/Solidaires 10, rue du Gazomètre, 69003 Lyon Ordre (...)