RESF 2005


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 6 avril 2005

Rassemblement de soutien aux étudiants sans papiers : réussi !

Vendredi 1er avril à 11h se tenait, devant la préfecture du Rhône, une mobilisation qui réunit plus de 70 personnes à l’appel du Collectif de Soutien aux Etudiants Etrangers pour réclamer, entre autres, la délivrance ou le renouvellement des cartes de séjours des étudiants étrangers.
En tout, et faute (...)

samedi 5 mars 2005

Compte rendu de la réunion de lancement du Réseau Éducation Sans Frontières dans le Rhône

Nous étions entre 20 et 30 personnes : individu-e-s ou repsénsantant-e-s entre autre de la LDH, du GIIPR, du SNES, de Sud étudiant, du collectif autour de la famille Savic, du collectif autour des étudiants sans papier sur lyon2...
1 - mobilisations en cours dans la région :
collectif autour de la (...)

samedi 5 mars 2005

Quel accueil pour les enfants du voyage ?

Pour un meilleur accueil des enfants Rroms à Lyon, réunion 6 avril 18h30 Bourse du travail.
Le 21 novembre 2004, au lendemain de la Journée Nationale des Droits de l’enfant, l’UNICEF déclarait : « LYON, VILLE AMIE DES ENFANTS ».
Selon L’Unicef et L’Association des Maires de France, les « Villes amies (...)

lundi 17 janvier 2005

Elèves sans papiers : mobilisation !

Arrivée à Villeurbanne en 2000, à ce jour la famille SAVIC est déboutée du droit d’asile, sous arrêté de reconduite à la frontière et en attente de réponse à deux recours en justice. Pour la famille SAVIC, être sans papiers signifie : pas de travail, la peur de sortir de chez elle depuis sa rétention au (...)

vendredi 9 juillet 2004

Sans-papiers : mobilisation contre la répression

L’Union Syndicale G10 Solidaires dénonce les violences policières dont ont été victimes dimanche 4 juillet les sans papiers qui occupaient à Paris le square Séverine (20ème). Plusieurs d’entre eux ont du être hospitalisés et 89 ont été mis en garde à vue.
Aujourd’hui, 26 d’entre eux sont placés en centre (...)